· Allaitement,Doula,Maternité,Maternage,Bébé

Je suis livreuse de tire-lait et plus encore !

Je suis conseillère en (accessoires) allaitement mais bien souvent on m’appelle « la livreuse de tire-lait ».

Vous pouvez aussi m’appeler Morgane, ou la dame du tire-lait.

Je suis facilitatrice, accompagnante en allaitement ou semeuse de graine.

Appelez-moi comme vous le souhaitez, tout me va et c’est sans importance.

Mais quel métier se cache sous toutes ces appellations ?

Tu vois cette femme là-bas ? Au fond du couloir avec ses 4 tire-laits sur le dos et sa valise qui grince ? Oui c’est moi !

J’ai souvent l’immense honneur de partager les premières tétées des nouvelles mamans et d’être témoin de leurs premiers pas dans ce monde lacté.

Premier allaitement ou quatrième, maman incertaine ou sérial dealeuse de lait avertie.

Je rencontre tellement de femmes et de bébés différents!

Parfois encore à la maternité, cette jeune maman en proie à un désespoir immense sur un petit voie-lactien qui a le jetlag de son arrivée sur terre.

Parfois à la maison, cette maman de trois enfants avec une lactation installée depuis plusieurs mois et le besoin d’un tire-lait pour un futur retour au travail.

Parfois dans des contextes plus délicats, comme l’arrivée prématurée de jumeaux, et un besoin urgent de lancer et booster la lactation afin de donner le meilleur et le plus adapté à ces précieuses petites vies.

Parfois pour deux mamans, qui veulent vivre ensemble ce lien si intense que procure l’allaitement.

L’allaitement a mille visages, les mères ont mille facettes.

Vous m’apprenez mille choses, et vos bébés le double!

Vous êtes parfois timides, délicates ou incertaines. Vous êtes parfois déterminées, louves et sûres de vous.

Nos rencontres durent parfois 20 minutes ou à contrario 1h30.

Vous avez parfois peu de questions, et d’autres fois vous partagez avec moi votre grossesse, votre accouchement, vos rires ou vos larmes.

Vous m’offrez parfois le café et me remerciez de ce que j’ai fait pour vous mais secrètement, c’est moi qui vous suis reconnaissante de m’accorder ces si belles minutes à vos côtés.

Bref, parlons maintenant du déroulé de votre location de tire-lait !

Vous me contactez généralement de la part de votre sage-femme, votre maternité ou de la part d’une amie, une cousine, une sœur, une collègue de boulot...

Une fois le premier contact établi, nous planifions ensemble d’un rendez-vous sur le lieu qui vous convient le mieux, mais bien souvent je vous retrouve dans votre chambre à la maternité ou à votre domicile.

Je m’engage à vous livrer votre tire-lait dans les 24h qui suivent votre appel, et je priorise les urgences également.

Je ne travaille pas 7 jours sur 7, mais dans certains cas exceptionnels, je sais me dégager du temps pour être à vos côtés les week-ends et jours fériés.

Nous regardons ensemble vos besoins, quel tire-lait serait le plus adapté à votre situation, quel est votre contexte d’utilisation, et où vous vous situez dans votre projet d’allaitement.

Lors de notre rencontre je vous explique l’utilisation du tire-lait, je vérifie avec vous la taille des téterelles qui conviendrait le mieux, je vous explique le lavage du matériel, nous parlons de la conservation du lait et de son stockage.

Une taille adéquate et au plus près vous permet une utilisation optimale du tire-lait.

Bien souvent nos conversations vont nous permettre de faire un « point allaitement » (hors cadre médical et sur les principes de bases du bon démarrage de l’allaitement), mon réseau me permet de vous offrir un éventail de professionnels pluridisciplinaires ou d’associations chez qui vous tourner en cas de difficulté (consultantes en lactation, ostéopathes formés à la pédiatrie, chiropracteurs formés aux freins restrictifs, ...).

Je récupère une copie de votre carte vitale, mutuelle ainsi que votre ordonnance afin de vous faciliter le plus possible les démarches administratives. Je me charge d’envoyer tous ces documents au bureau et vous bénéficiez du tiers payant, vous n’avez donc pas d’avance de frais sur la location de votre tire-lait !

BON À SAVOIR :

- La primo-ordonnance est valable 10 semaines, renouvelable par tranche de 3 mois autant de fois que vous le souhaitez (prescripteur : pédiatres, sages-femmes, gynécologues, médecins généralistes).

Pas besoin de rappel, Tire-lait express vous envoie des sms et/ou e-mails un peu avant la date d’échéance de votre ordonnance afin que vous puissiez en prévoir une nouvelle.

- Tire-lait express vous propose un tire-lait sans caution.

- Tire-lait express vous propose un tire-lait sur batterie pour les mamans nomades.

- Le retour en magasin est GRATUIT, il suffit simplement d’imprimer un bon retour via le site internet de Tire-lait express, le coller sur un carton après avoir mis votre matériel à l’intérieur et le déposer dans un bureau de poste ou autre relais chronopost.

- Je reste à vos côtés tout le long de votre allaitement, je suis joignable par sms, e-mail, ou appel, et je mets à votre disposition un groupe privé de mamans sur Facebook relatif à l’allaitement, à la maternité et au maternage (lait fée mère le village).

-Je me déplace dans toute la Loire sur demande. Cependant, ma collègue Marie s’occupe de l’agglomération Roannaise et de la partie Nord du département, elle sera ravie de vous accompagner dans vos choix.

Je me déplace également en Haute-Loire dans la limite du raisonnable.

Au plaisir d’être à vos côtés dans cette belle aventure lactée.

Morgane -

Au service de la vie sous toutes ses formes et à tous ses stades.

•Lait Fée Mère service de livraison et de location de tire-lait à domicile et en maternité sur la Loire (42) St Étienne et ses alentours.

•Doula, accompagnante prénatale, à la naissance et postnatale.

•Célébration de la femme et de la mère.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly