· doula,grossesse,Maternité,Matrescence,Bébé

Pourquoi Lait Fée Mère ?

Dernièrement on m'a demandé "Pourquoi Lait Fée Mère" cela semblait provoquer une dissonance entre les prestations que je propose et le côté futile et fragile du mot "éphémère".

Les premières heures, journées, semaines... ont un rôle primordial dans le lien mère-enfant. Il y a tellement d'enjeux entre ces deux personnes.
L'enfant et sa maman apprennent à se connaître, à se découvrir. Ils ont cohabité +/- neuf mois ensemble sans vraiment savoir qui ils sont l'un, l'autre.

Combien de femmes ont l'impression d'être passées à côté des premiers mois de leurs enfants (voir même de leur grossesse) car elles étaient alpaguées par les tracas du quotidien, puis par ceux de la reprise du travail ?
La vie d'un enfant (surtout la première année) passe à vitesse grand V, il n'y a qu'à comparer un nouveau-né avec un bébé de 3 mois, et de 6 puis de 1 an... Il n'y a que quelques mois qui les séparent et pourtant comme les différences sont grandes !
Les écarts d'âge se font moins sentir quelques années plus tard.
Vous me direz sans doute que tous les âges sont riches de découverte, d'apprentissage, qu'aucun parent ne souhaite louper ça et c'est vrai.
Mais plus votre enfant va grandir et plus il va s'autonomiser, et pendant que lui fera sa petite vie, qu'il jouera avec ses légo ou qu'il fera des coloriages. Et bien vous, vous pourrez faire votre repassage ou passer le balai et peut-être même appeler la CAF (qui a encore fait une erreur !).

On vous dit souvent "profites-en ! Ça passe si vite", ce conseil est tellement riche de sens. Ce passage de vie, ce tout petit bébé, ne sera jamais aussi petit que ses toutes premières semaines lové au creux de vos bras.
Admirez-le ! Humez-le! Encore et encore! Embrassez-le ! Cajolez-le! Faites votre plein d'amour et d'ocytocine avec ce tout petit être, cette vie toute neuve qui n'attend qu'à être aimée.

Alors oui, Lait Fée Mère porte bien son nom, je suis là pour vous permettre de profiter pleinement de tous ces premiers instants magiques et précieux pour vous et votre tout-petit.
Je suis là pour vous faire déculpabiliser sur la tornade qui est passée dans votre salon, ou pour vous faire dédramatiser face à la pile de vaisselle de votre évier.
Je suis là pour vous proposer des clés dans votre quotidien, pour vous aider à gérer votre nouvelle organisation et votre nouveau rôle de parent.

Mais je suis surtout là pour "Que l'éphémère devienne éternité" et que vous portiez en vous, à tout jamais, ces si beaux souvenirs uniques des premiers temps.

Doulament votre,
Morgane

Lait Fée Mère doula sur St-Etienne et ses alentours, plaine du Forez, vallée de l’Ondaine et du Gier, Loire (42).

Au service de la vie à tous ses stades et sous toutes ses formes.
- Accompagnement prénatal, à la naissance et postnatal.
- Célébration de la femme et de la mère.
- Conseillère en allaitement / location et livraison de tire-lait à domicile et en maternité.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly